Je dois partager avec vous une de mes récentes dernières mésaventures…. et franchement, pas un de mes meilleurs coups……!
Depuis 3 ans, on offre nos services de photographes lors d’un événement ayant lieu à la Maison des Arts. Donc, un soir de la semaine dernière (dans l’aire glaciaire!), on se rend, comme à chaque année, a la Maison des Arts…
Euh…. de loin, on voit un ruban jaune devant l’entrée et zéro voiture stationnée…. Hum.. pas très bon signe.. En s’approchant, on voit une affiche indiquant que la Maison est fermée à cause de rénovations.
Ooooops.
Moi la brillante, j’ai confirmé l’heure avec la responsable la veille, MAIS PAS L’ENDROIT. C’est TOUJOURS là-bas, donc j’assume….
Erreur #1 : ne JAMAIS ASSUMER, même si c’est toujours le même événement à chaque année.
BRAVO.
Et est-ce que j’ai le cellulaire de quelqu’un de la soirée ? Du tout.
Erreur #2 : TOUJOURS DEMANDER LE CELLULAIRE de quelqu’un, même si c’est toujours le même événement à chaque année.
Je n’ai que les emails de la responsable et son numéro au travail. On s’essaie pareil. Vidéotron, Gmail, Hotmail, email de job. Boîte vocale à la job (au cas où elle écoute ses messages et prend mon # de cell). Email de Facebook. Message sur son wall (“qqn est en mesure de la rejoindre ?? voici mon # cell !!”). Message à sa fille sur Facebook (les jeunes sont supposés être pluggés en permanence, non ?). Appels à 7 personnes qui seraient susceptibles d’avoir entendu parler de l’événement (c’est comme si je parlais chinois).
Après tout ça, ben il était 8h30 et l’événement était fini, de toute façon.
Donc, je voulais simplement partager cette leçon avec vous, et vous rappeler de ne jamais assumer quoi que ca soit !!!